Assistance à l’établissement du Reporting IFRS Trimestriel
Infos clés
Service :
Reporting Consolidation et Centralisation
Période de la prestation :
Septembre 2011 à Janvier 2013
Durée de la mission :
5 mois (1 mois par arrêté)
Composition de l'équipe :
1 Manager, 2 Seniors
Nature de la mission
- Assistance aux métiers dans la remontée des liasses IFRS pour le groupe
- Traitements / contrôles / validation des retraitements dans les outils comptables amont
- Chargement et contrôle des données
- Assistance à la production des états de synthèse
Présentation du client
- Créée en 1986, filiale d’assurances de personnes d’un groupe bancaire et deuxième assureur vie en France
- Les produits de la société sont distribués par les réseaux bancaires du groupe
- La compagnie propose aux réseaux des contrats d’assurances de personnes
Ses attentes
Contexte :
- Le Groupe a lancé un projet consistant à mettre en place un nouveau logiciel de Consolidation, SAP BFC
Objectifs :
- Assurer la production la revue de les liasses de reporting (1 société mère et ses 3 filiales)
- Assurer la remontée, le contrôle et la validation des liasses de reporting à destination du
groupe
Atouts 2J associés
- Expertise Comptable
- Expérience des reportings et normes IFRS
- Disponibilité des collaborateurs (Intervention à temps plein)
Notre intervention
- Assistance aux métiers dans l’alimentation de leur liasses de reporting et la levée des contrôles bloquants :
- Revue des liasses et analyses des packages réalisés par les métiers,
- Revue transverses (piste d’audit en soldes et en flux, bouclage des capitaux propres, tableau des flux de trésorerie),
- Etablissement de la note de commentaires comptables à destination du groupe
- Revue et supervision des travaux réalisés par les équipes en interne